Josée, le Tigre et les Poissons - la date de sortie de l'anime au cinéma


Josée, le Tigre et les Poissons, le film d'animation du studio OS, a été acquis pour l'Italie par Usine d'anime comme nous l'avons signalé ces derniers jours.

L'étiquette détenue par Koch Media Italie spécialisée dans l'anime a maintenant annoncé que le Kotaro Tamura sortira en salles pour un événement spécial de trois jours, le 27-28-29 septembre 2021.

À propos de Josée, le Tigre et les Poissons

Usine d'anime Josée, le Tigre et les Poissons

Extrait du communiqué de presse officiel :

Fabriqué par STUDIO BONES, célèbre pour Mon université de héros, Alchimiste Fullmetal et d'autres titres à succès, et basé sur la nouvelle de 1984 du même nom par Seiko Tanabe, lauréate du prix Akutagawa, Josée, le Tigre et les Poissons est une histoire de passage à l'âge adulte qui raconte la relation entre Josée, une talentueuse artiste handicapée, et un diplômé en biologie marine nommé Tsuneo, qui se rencontrent par hasard et se trouvent attirés l'un par l'autre.

L'histoire de Josée, le Tigre et les Poissons a déjà été transposé en live action en 2003, mais cette nouvelle version déborde de l'éclat de la vie quotidienne, du battement du cœur de l'amour et de l'éclat de la vie d'une manière qui ne peut être représentée que par l'animation.

Le récit a été adapté et mis en place ces derniers temps, afin que Josée et Tsnueo puissent mieux refléter les générations actuelles, pour représenter de manière délicate et respectueuse toutes les personnes qui en raison de leur handicap se déplacent uniquement en fauteuil roulant.

Josée, le Tigre et les Poissons a été nominé pour "Meilleur film d'animation" aux 75e Mainichi Film Awards et "Animation de l'année" pour le 44e Japan Academy Film Prize, avant d'être sélectionné en compétition au Festival d'Annecy 2021.

Kotaro Tamura (réalisateur de la série Noragami et directeur adjoint de Enfants Loup) fait ses débuts de réalisateur avec un scénario écrit par Sayaka Kuwamura (Bord stroboscopique, lecteur).

L'artiste manga Nao Emoto (Saison sauvage) s'est occupé de la création des personnages, tandis que Haruko Iizuka (Horimiya) a guéri conception de personnages et direction générale des animations.

La musique du film est d'Evan Call (Violet Evergarden) et les chansons d'Eve, qui totalise près de 500 millions de visionnages de clips et a le talent de sculpter les peines et les joies du quotidien avec des mots simples et des mélodies sophistiquées.

Le roman Josée, le Tigre et les Poissons il est très populaire au Japon et l'histoire des deux protagonistes a eu une grande influence sur plusieurs générations.

Parlant du moment où il a décidé de faire un film d'animation lié au travail de Seiko Tanabe, le réalisateur Kotaro Tamura a déclaré : « Ma première rencontre avec « Josée, le tigre et les poissons » a eu lieu grâce au roman original. En fait, Shuzo Kazahara [producer] elle avait mis pas mal de romans dans un sac et après les avoir tous lus scrupuleusement c'est « Josée » qui est venue me voir. À ce moment-là, je me suis souvenu d'avoir déjà entendu le titre grâce au film d'action en direct. »

Le scénariste Sayaka Kuwamura a ajouté : « J'ai rencontré « Josée » pour la première fois à travers le film d'action, mais juste avant d'entrer accidentellement dans une librairie et de remarquer son roman. Réfléchissant au fait que je n'avais jamais rien lu de cet auteur, je l'ai pris et l'ai lu rapidement. Je l'ai ensuite relu attentivement et j'ai trouvé le personnage de Josée plein de charme, ainsi que « Josée », « le tigre », « les poissons ». Le plaisir de choisir ces trois noms pour leur valeur symbolique était merveilleux."

Josée, le Tigre et les Poissons - le synopsis

Usine d'anime décrit ainsi l'intrigue de Josée, le Tigre et les Poissons:

Tsuneo est un étudiant universitaire qui travaille à temps partiel.

Un jour, il rencontre une vieille dame qui pousse un énorme fauteuil roulant à l'intérieur duquel se trouve Josée, une fillette atteinte de paralysie cérébrale incapable de bouger les jambes, qui se fait appeler d'après l'héroïne d'un roman de Françoise Sagan.

La fréquentant, malgré la coquille dans laquelle la jeune fille semble s'être enfermée, Tsuneo découvre que le vrai nom de la jeune femme est Kumiko et commence à être de plus en plus attiré par elle.

Acheter le manga


Écrit ton commentaire