Justice League de Zack Snyder - 2 œufs de Pâques du retour du chevalier noir


Justice League de Zack Snyder (ici notre critique) est enfin disponible pour consultation. L'épopée de quatre heures de HBO Max est jonchée de cadeaux remarquables, y compris les 10 œufs de Pâques trouvés dans cet article.

En outre, dans deux des scènes finales, ils sont présents références importantes à l'intrigue emblématique de la bande dessinée de 1986 Le retour du chevalier noir.

Justice League de Zack Snyder e Le retour du chevalier noir

ATTENTION, DANGER DE SPOILER! Les spoilers suivent Justice League de Zack Snyder.

L'épilogue du film tourne autour d'un message audio de Silas Stone (Joe Morton) à son fils, Victor Stone / Cyborg (Ray Fisher), enregistré bien avant que Silas ne se sacrifie pour aider l'équipe à combattre Steppenwolf (Ciran Hinds).

En écoutant le message de Silas, le public a vu chacun des membres de la Ligue retourner à sa propre vie. Pour Bruce Wayne / Batman (Ben Affleck), cela signifiait commencer à transformer sa terre en un nouveau lieu de rencontre pour l'équipe, ainsi que continuer à superviser Gotham City en tant que Batman.

Quand il veille sur Gotham, on peut le voir debout au-dessus de un énorme réservoir qui ressemble assez à ce que Batman conduit Le retour du chevalier noir:

La scène suivante, dans laquelle on voit que Lex Luthor (Jesse Eisenberg) s'est échappé de captivité et veut former une alliance avec Slade Wilson / Deathstroke (Joe Manganiello), une autre référence à Le retour du chevalier noir.

L'endroit où Lex a été détenu est traditionnellement désigné dans le canon de DC comme «l'asile d'Arkham pour les criminels aliénés»; cependant, dans Justice League de Zack Snyder l'institution est appelée «Arkham Home for the Emotionally Troubled».

Non seulement le changement de nom aide déstigmatiser la santé mentale - quelque chose que Snyder lui-même sait pour des raisons personnelles - mais ce faisant, il suppose également le nom par lequel le sanatorium est appelé Le retour du chevalier noir.

Ce ne sont certainement pas les premiers hommages de Snyder à Le retour du chevalier noir dans ses films DC: Batman v Superman: l'aube de la justice 2016 établit de nombreux parallèles avec la bande dessinée, y compris, par exemple, le même conflit entre Batman et Clark Kent / Superman (Henry Cavill), la combinaison blindée de Batman dans le film et des rumeurs de longue date selon lesquelles Jena Malone jouerait Carrie. Kelley dans le film.

Voici ce que Snyder a dit dans une interview en 2016:

"Le truc à propos de Return of the Dark Knight qui m'a vraiment inspiré dans ce film, c'est que lorsque j'ai lu cette série de bandes dessinées en 86, j'ai été époustouflé.

Cela a remis en question mes principes fondamentaux de Batman d'une manière surprenante. Je me suis dit: `` Bon Dieu, c'est quelque chose de complètement différent. '' Cela m'a vraiment inspiré à renouer avec Batman en tant que personnage et avec la bande dessinée en général«.

Achetez le retour du chevalier noir. Homme chauve-souris. - Ediz. Deluxe ICI!


Écrit ton commentaire